Chaque photo est une histoire

15. juil., 2018

Dans ma tournée touristique d'Annie Mes découvertes 2018 à la La Mousse de Mer - Savonnerie artisanale j'ai découvert avec joie un panier rempli des bombes de bain Création Makenzo. 👏🏼👏🏼👏🏼 Enzo est ce jeune garçon qui a lancé lors de la journée des petits entrepreneurs son entreprise de Bombe de bain.
J'avais hâte de pouvoir m'en procurer.

Voici un texte de présentation sur sa page Facebook qui présente la bombe de bain MAVIE.

"Le Projet MAVIE est le Mouvement pour l'Accomplissement, la Valorisation, l'Intégration sociale et l'Émancipation des personnes handicapées.

Enzo est fier de venir en aide en cet organisme en reversant une partie des profits sur la vente de la bombe de bain Slush à la framboise bleue. "

https://www.facebook.com/ProjetMAVIE/

Hé bien je suis heureuse d'avoir achetée spécialement celle à la framboise bleue sans même savoir tout cela.

Peut-être qu'Annie Mes découvertes pourra un jour rencontrer Enzo en vrai de vrai ! 
Si un enfant peut aller de l'avant dans ses rêves et fonder une entreprise avec la collaboration de sa famille...il me semble que cela peut en inspirer d'autres qui font l'expérience de la Journée des petits entrepreneurs chaque année !!!

Longue vie à cette jeune entreprise ! N'oubliez pas d'aller visiter la page FB de Création Makenzo ;) pour voir tous les produits.

 https://www.facebook.com/creationmakenzo/?fref=mentions 💓

https://www.facebook.com/lamoussedemer/ (lieu de l'Annie Mes découvertes 2018) .

15. juil., 2018

Annie Mes découvertes 2018 est arrivée à la Savonnerie La Mousse de Mer à L'Isle-Verte juste dans les 15 minutes avant sa fermeture. 
Aie aie aie. Je voulais prendre quelques photos avant de revenir une autre fois. Quand je me suis présentée à la propriétaire Marie-Claude que je rencontrais pour la première fois ...ce fut " wow je vous suis depuis longtemps" et tout a pris l'allure d'une superbe rencontre tout en essayant de ne pas trop déborder dans le temps familial.
Que dire de plus que lorsqu'on rentre dans une savonnerie cela sent bon ...bien ce fut le cas...de doux parfums sont venus chatouiller mes narines. Les couleurs sont belles et mêmes marbrées . La boutique est située dans une partie de cette belle maison du village. Ce que j'ai préféré dans mon dernier voyage d'ailleurs c'était d'être à même les familles des artisans. À la savonnerie ce fut aussi le cas 💓.
Les savons sont sur les tablettes selon leur nature. Savons artisanaux sans utilisation d'huile de palme 👌 Savons végétaliens !!! Hé oui j'ai encore agrandi mon savoir de ceux-ci (sans aucun gras animal, ni miel non plus) . Savons de plusieurs variétés qui portent des thèmes proches de la mer...
J'ai adoré celui au foin d'odeur que j'ai ramené d'ailleurs et autres produits comme le baume à lèvres thé vert, une bombe de bain "pet de licorne " il me semble que je vous vois sourire ;) , une bombe de bain de Création Makenzo, des petits balais de Madame KeeVanne dont j'ai tellement entendu parler dans la région de Kamouraska, un shampoing solide fait avec de la bière de la Microbrasserie Aux Fous Brassant .
J'aime entendre comment la constance d'une grand-mère de l'époque passé a pu par des gestes soutenus transmettre sa recette de savon de l'habitant. J'aime aussi découvrir la coopération entre l'artisane adulte avec le jeune artisan Enzo, 9 ans pour l'étiquetage en norme de ses produits de Création Makenzo.
Pour Annie Mes découvertes 2018, la passion, le rêve et l'enthousiasme passent nécessairement par la collaboration avec d'autres personnes. À la boutique c'est ce que j'ai vu avec la présentation de produits locaux et artisanaux qui viennent donner un petit plus aux grands choix offerts de la Savonnerie La Mousse de Mer. Juste un coup ne suffit pas pour découvrir toute l'immensité de la passion qui se transmet dans chaque savon de Marie-Claude ...il faudra bien sûr revenir et cette fois là je me garderai plus que 15 minutes. C'est certain !!!

13. août, 2016

Youppi, cela me prenait un vendredi de congé pour aller faire cette Annie Mes découvertes à la boutique Les gâteaux enchantés :) et ce fut possible aujourd'hui. Une boutique aux couleurs pastels , il me semble que cela me fait penser aux films romantiques des années 80 où il y a toujours un charmant endroit avec ces couleurs où les personnes aiment passer. 
Bref, je suis allée aujourd'hui au 10 rue St-Pierre pour visiter la boutique Les gâteaux enchantés et m'acheter un super cupcake :) .
Déjà dehors, il y a une belle touche de fraîcheur invitante à venir commander des petits gâteaux et s'asseoir aux tables. Cela fait du bien car la rue a besoin de cette vie créée par les boutiques du coin.

Dès que je suis entrée le décor simple et épuré a attisé ma curiosité sur les boîtes de bois sur la gauche qui regorgent de décorations pour les gâteaux:) et autres accessoires. 
Sur la droite, c'est le beau comptoir vitré et rempli de cupcakes et autres gourmandises qui a attiré l'attention de mon estomac hi hi 😉.

J'ai opté pour le cupcake au Caramel et fleur de sel, je sais j'ai un sérieux penchant pour cette combinaison, et pour un Latté.

Le tout est arrivé sur une assiette rose, une cueillère rose et serviette rose. Il avait fier allure mon cupcake et en plus, j'ai adoré le déguster, adoré le pop corn qui craquait sous la dent aussi :) Mon coup de coeur Annie Mes découvertes Été 2016 : le crémage onctueux et doux, qui n'avait pas de goût graisseux et trop épais. Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre avec le petit gâteau et son décor, là je peux dire que c'est réussi sur toute la ligne :) :) .

Cela m'a permis de parler avec le co-propriétaire Jérome (connu au Marché public) et de voir aussi la co-propriétaire, sa conjointe Sophie, le temps d'une photo. 
Très heureuse de savoir que l'entreprise fonctionne bien. Je vais devoir revenir pour goûter aux cakespop et autres intérêts que j'ai noté dans le présentoir, dont les verrines de tartes au citron 🤪 revenir pour voir la fameuse machine pour concevoir les popscakes qui n'est pas encore finalisée 😉

Qu'est-ce que j'ai à dire pour ma défense de vous tenter ainsi ;)

Bien ils sont au Marché public de Rimouski les samedis hi hi entre 10h et 14h jusqu'au 29 octobre :)

https://www.facebook.com/GateauxEnchantes

et la boutique est ouverte au 10 rue Saint-Pierre (Rimouski), vous allez voir les petites tables demandent juste à vous accueillir. Un bel arrêt à faire et c'est tout proche de la promenade et de la rue St-Germain entre Cathédrale et Lepage.

lun-mer: 
10:00 - 18:00
jeu-ven: 
10:00 - 19:00
sam-dim: 
10:00 - 17:00

Les rejoindre au 418-730-3589.

http://lesgateauxenchantes.com/

 

http://www.marchepublicrimouski.com/

 

http://www.ville.rimouski.qc.ca/ 

12. août, 2016

Lors de notre escale au Café de l'Anse du Centre culturel de l'Anse aux Griffons (Gaspésie), nous y avons pris un repas brunch :) J'ai adoré cette Annie Mes découvertes appelée La Torpille, quelle délice ce fut :) tant le mélange des aliments s'harmonisait à chaque bouchée. Une coup coeur Annie Mes découvertes Gaspésie 2016 assuré pour ce tortillas qui contenait un oeuf brouillé, du bacon, des tomates, des oignons, cheddar fort, mayo et laitue. La simplicité vaut souvent son pesant d'or quand elle est bien harmonisée. Chapeau au concepteur !

La vue aussi nous a charmé :) c'est un endroit à visiter et à fréquenter :)

https://cafedelanse.com/

https://cafedelanse.files.wordpress.com/2012/06/dej2.jpg

Le Centre culturel le Griffon est un endroit prisé du milieu
par le restaurant Café de l'Anse, la boutique Le Galet 
offrant des produits locaux, la salle de spectacle, la salle d’exposition et les deux salles multi-fonctionnelles disponibles en location pour lesrencontres familiales ou d’affaires.

Centre culturel le Griffon
557 boul du Griffon, CP21
L’Anse-au-Griffon, Gaspé, Québec, Canada
G4X 6A5

courriel: info@lanseaugriffon.ca
Administration et réservation de salle
418 892-5679

Café de l’Anse
418 892-0115

https://cafedelanse.com/boutique-le-galet/

11. août, 2016

J'avais découvert l'existence de cette artiste en faisant des recherches sur la localité Cap-au-Renard (La Martre) avant notre départ pour la Gaspésie.
Après mon désir de voir la Coop du Cap et la chapelle du coin, c'était certes l'endroit que je voulais découvrir le plus.

Après avoir fait un premier arrêt à la chapelle qui était malheureusement fermée et qu'il n'y avait aucune trace de la coop sur ce segment du village. On a continué vers la première entrée du village puisque je l'avais manqué en venant. C'est ainsi que j'ai vu une belle petite cabane avec l'inscription de JÜ et des poissons multicolores sur son côté ... J'étais super contente de cette apparition. Ce n'était pas la Coop du Cap que je cherchais, c'était quand même une destination que je voulais faire et nous nous sommes arrêtés là. Tout de suite l'artiste est venue à notre rencontre et m'a invité à entrer dans ce lieu sur roues :) Je trépignais intérieurement de cette belle Annie Mes découvertes tour de la Gaspésie 2016 :)

Ce fut ma première rencontre avec l'artiste Julie Fournier qui fabrique des lampes en verre, en bois et en métal, matériaux qu’elle ramasse en se promenant sur sa plage gaspésienne de Cap-au-Renard. Que de belles choses colorées j'ai vu alors j'ai eu un coup de coeur Annie Mes découvertes 2016 pour les lampes (un jour peut-être je pourrai m'en acheter une).

https://www.facebook.com/ju.design.verrier/ 

On se croirait vraiment dans un autre monde quand on entre là. Le petit village aidant sans aucun doute à rester émerveillé de trouver un tel endroit dans ce paysage de bord de mer. Cela vaut effectivement le détour de rencontrer l'artiste et de découvrir toutes les merveilles que renferment sa petite maison, dont elle seule connait l'art de la fusion, du polissage et de l'inifini beauté :) !

Je me suis achetée un petit aimant TV (petit budget oblige) pour mettre sur le Frigo, de Mes découvertes :) Je suis contente de savoir que JÜ Design verrier est présente à chaque année au Salon des Métiers d'Art de Rimouski et que nous pourrons l'y voir encore cette année. Heureuse de voir qu'elle a de ses merveilles dans plus de 15 endroits de vente, dont à la boutique du Café de l'Anse à l'Anse-au-Griffon: https://cafedelanse.com/boutique-le-galet/ car je les ai vu en passant la semaine passée :)

Pour en savoir plus sur les autres lieux de ventes et sur Jü Design verrier, il vaut mieux s'informer à elle-même ...

39, de la Chapelle
La Martre
G0E1C0

Téléphone :
(418) 967-1488

Courriel :
info@judesignverrier.com

Site Web :

www.judesignverrier.com/

 http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/1161/ju-design-verrier-julie-fournier-cap-au-renard

http://www.circuitdesarts.org/artistes/item/fournier-julie.html

http://www.culturegaspesie.org/fr/ZoneCulturelleDetails.aspx?id=5036

https://www.youtube.com/watch?v=OHWNP8GybhI

:Avec l'artiste :) Jü design verrier​