13. août, 2016

Tentations enchantées

Youppi, cela me prenait un vendredi de congé pour aller faire cette Annie Mes découvertes à la boutique Les gâteaux enchantés :) et ce fut possible aujourd'hui. Une boutique aux couleurs pastels , il me semble que cela me fait penser aux films romantiques des années 80 où il y a toujours un charmant endroit avec ces couleurs où les personnes aiment passer. 
Bref, je suis allée aujourd'hui au 10 rue St-Pierre pour visiter la boutique Les gâteaux enchantés et m'acheter un super cupcake :) .
Déjà dehors, il y a une belle touche de fraîcheur invitante à venir commander des petits gâteaux et s'asseoir aux tables. Cela fait du bien car la rue a besoin de cette vie créée par les boutiques du coin.

Dès que je suis entrée le décor simple et épuré a attisé ma curiosité sur les boîtes de bois sur la gauche qui regorgent de décorations pour les gâteaux:) et autres accessoires. 
Sur la droite, c'est le beau comptoir vitré et rempli de cupcakes et autres gourmandises qui a attiré l'attention de mon estomac hi hi 😉.

J'ai opté pour le cupcake au Caramel et fleur de sel, je sais j'ai un sérieux penchant pour cette combinaison, et pour un Latté.

Le tout est arrivé sur une assiette rose, une cueillère rose et serviette rose. Il avait fier allure mon cupcake et en plus, j'ai adoré le déguster, adoré le pop corn qui craquait sous la dent aussi :) Mon coup de coeur Annie Mes découvertes Été 2016 : le crémage onctueux et doux, qui n'avait pas de goût graisseux et trop épais. Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre avec le petit gâteau et son décor, là je peux dire que c'est réussi sur toute la ligne :) :) .

Cela m'a permis de parler avec le co-propriétaire Jérome (connu au Marché public) et de voir aussi la co-propriétaire, sa conjointe Sophie, le temps d'une photo. 
Très heureuse de savoir que l'entreprise fonctionne bien. Je vais devoir revenir pour goûter aux cakespop et autres intérêts que j'ai noté dans le présentoir, dont les verrines de tartes au citron 🤪 revenir pour voir la fameuse machine pour concevoir les popscakes qui n'est pas encore finalisée 😉

Qu'est-ce que j'ai à dire pour ma défense de vous tenter ainsi ;)

Bien ils sont au Marché public de Rimouski les samedis hi hi entre 10h et 14h jusqu'au 29 octobre :)

https://www.facebook.com/GateauxEnchantes

et la boutique est ouverte au 10 rue Saint-Pierre (Rimouski), vous allez voir les petites tables demandent juste à vous accueillir. Un bel arrêt à faire et c'est tout proche de la promenade et de la rue St-Germain entre Cathédrale et Lepage.

lun-mer: 
10:00 - 18:00
jeu-ven: 
10:00 - 19:00
sam-dim: 
10:00 - 17:00

Les rejoindre au 418-730-3589.

http://lesgateauxenchantes.com/

 

http://www.marchepublicrimouski.com/

 

http://www.ville.rimouski.qc.ca/