11. août, 2016

JÜ Renard

J'avais découvert l'existence de cette artiste en faisant des recherches sur la localité Cap-au-Renard (La Martre) avant notre départ pour la Gaspésie.
Après mon désir de voir la Coop du Cap et la chapelle du coin, c'était certes l'endroit que je voulais découvrir le plus.

Après avoir fait un premier arrêt à la chapelle qui était malheureusement fermée et qu'il n'y avait aucune trace de la coop sur ce segment du village. On a continué vers la première entrée du village puisque je l'avais manqué en venant. C'est ainsi que j'ai vu une belle petite cabane avec l'inscription de JÜ et des poissons multicolores sur son côté ... J'étais super contente de cette apparition. Ce n'était pas la Coop du Cap que je cherchais, c'était quand même une destination que je voulais faire et nous nous sommes arrêtés là. Tout de suite l'artiste est venue à notre rencontre et m'a invité à entrer dans ce lieu sur roues :) Je trépignais intérieurement de cette belle Annie Mes découvertes tour de la Gaspésie 2016 :)

Ce fut ma première rencontre avec l'artiste Julie Fournier qui fabrique des lampes en verre, en bois et en métal, matériaux qu’elle ramasse en se promenant sur sa plage gaspésienne de Cap-au-Renard. Que de belles choses colorées j'ai vu alors j'ai eu un coup de coeur Annie Mes découvertes 2016 pour les lampes (un jour peut-être je pourrai m'en acheter une).

https://www.facebook.com/ju.design.verrier/ 

On se croirait vraiment dans un autre monde quand on entre là. Le petit village aidant sans aucun doute à rester émerveillé de trouver un tel endroit dans ce paysage de bord de mer. Cela vaut effectivement le détour de rencontrer l'artiste et de découvrir toutes les merveilles que renferment sa petite maison, dont elle seule connait l'art de la fusion, du polissage et de l'inifini beauté :) !

Je me suis achetée un petit aimant TV (petit budget oblige) pour mettre sur le Frigo, de Mes découvertes :) Je suis contente de savoir que JÜ Design verrier est présente à chaque année au Salon des Métiers d'Art de Rimouski et que nous pourrons l'y voir encore cette année. Heureuse de voir qu'elle a de ses merveilles dans plus de 15 endroits de vente, dont à la boutique du Café de l'Anse à l'Anse-au-Griffon: https://cafedelanse.com/boutique-le-galet/ car je les ai vu en passant la semaine passée :)

Pour en savoir plus sur les autres lieux de ventes et sur Jü Design verrier, il vaut mieux s'informer à elle-même ...

39, de la Chapelle
La Martre
G0E1C0

Téléphone :
(418) 967-1488

Courriel :
info@judesignverrier.com

Site Web :

www.judesignverrier.com/

 http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/1161/ju-design-verrier-julie-fournier-cap-au-renard

http://www.circuitdesarts.org/artistes/item/fournier-julie.html

http://www.culturegaspesie.org/fr/ZoneCulturelleDetails.aspx?id=5036

https://www.youtube.com/watch?v=OHWNP8GybhI

:Avec l'artiste :) Jü design verrier​