22. sept., 2015

Bouton de bois c'est de la Trukerie Oui :)

Spécial comment de lien en lien on puisse rencontrer des personnes qui ont une passion qui nous touche. 
Cette fois-ci j'ai découvert, celle bouton de bois. 
Je me rappelle que dans plusieurs maisons de ma famille il y avait des pots de boutons mélangés, aussi que des enfants qui aimaient bien les regarder tous différents les uns des autres. 
Je n'aurais pas pensé qu'il existait une entreprise qui faisait entre autre de beaux boutons de bois. 
Des boutons décoratifs, immenses même, pour orner par exemple des accessoires, des foulards, des chandails et autres. 
C'est à partir de l'annonce du Festival de la P'tite laine que Trukerie est apparue sur la page Mes découvertes. 
C'est ainsi que lors de ma visite au festival samedi le 19 septembre à St-Antonin j'ai eu le plaisir de rencontrer à Trukerie " l'esprit du bois ", Christiane et Jean les artisans de ces précieux boutons, bols et bijoux de bois. 
Ce fut super de voir toutes les déclinaisons des boutons aux multiples formes et multiples fonctions. Oui pour le plaisir, oui pour la beauté, oui pour l'Art avec un grand A, oui pour la créativité proposée à ceux et celles qui les achèteront. Je peux vous dire qu'il y en a eu du monde à ce kiosque très couru.
Moi-même je me suis gâtée avec deux boutons de bois qui m'ont séduits le coeur. Pour l'instant ils font partie d'un précieux trésor, je ne sais pas encore où ils seront, je laisse la muse me guider pour la suite.

Les artisans viennent de Ste-Adèle (Québec). Aller voir leur site pour en découvrir davantage sur leur belle passion commune.

Chapeau à la beauté de votre produit ! J'ai vraiment apprécié vous rencontrer, car Mes découvertes c'est d'abord rencontrer les personnes dans leurs rêves et passions.

https://trukerie.wordpress.com/

https://www.facebook.com/Festival-de-la-p-tite-laine-603…/…/

https://www.facebook.com/Trukerie-1496964397214430/timeline/