21. juil., 2015

La fée des buissons oui oui puisque je te le dis

Vous vous rappelez peut-être que j'ai gagné ce livre La fée des buissons - Suzie Laflèche au printemps. J'avais d'ailleurs rencontré Madame Laflèche, lors du Salon des mots de la Mataédia le 25 avril dernier. Je n'avais pas encore parlé de mes réactions suite à la lecture de son livre alors me voici. 
L'auteure Suzie Laflèche vient de la Vallée de la Matapédia ce qui en fait une auteure de mon coin, et je suis toujours heureuse de découvrir et encourager les écrivains, les écrivaines et les maisons d'éditions qui viennent du Québec, qui viennent aussi du Bas-St-Laurent) / Gaspésie. 
Quand j'ai regardé le dessus de la couverture du livre j'avais l'impression de me préparer à lire pour les plus vieux à cause de l'image de la fée que j'y voyais. Quand j'ai regardé en arrière pour lire le résumé, là je me suis dit bien non, cela doit être pour les plus jeunes. 
À l'intérieur tout est écrit en grosses lettres et je me suis mise à lire l'histoire de la fée des buissons et de sa rencontre avec Jacob. 
Comme j'ai une imagination très fertile... et que oui j'aime les fées alors oui j'ai aimé l'histoire, bien que je me suis dit que j'aurais aimé que cela soit écrit en plus petites lettres comme cela on aurait pu avoir plus de détails après cette spéciale "transformation" survenu dans les dernières pages... que vous verrez à la lecture de ce livre de 55 pages.
Que voulez-vous quand il y a de l'intrigue on en veut toujours plus. Bravo à l'auteure Suzie Laflèche, bonne continuité dans les futures écritures. Merci à la Maison d'Éditions des Immortels de Madame Nancy Paquin de permettre aux auteurs de faire paraître leur oeuvre! Qui sait s'il n'y aura pas une suite à La fée des buissons, en tout cas moi cela me plairait bien :)

http://www.editionsdesimmortels.com/la-fee-des-buissons.ws

Je sais qu'il reste des exemplaires, c'est à vous de contactez l'auteur. Il devrait également en avoir chez Tchèque ça - Bouquins et curiosités à Amqui, il suffit de demander.

https://www.facebook.com/lafeedesbuissons

Merci d'encourager les écrivains et les écrivaines régionaux et du Québec. Merci d'acheter des livres pour les enfants et pour offrir en cadeau.