21. juil., 2015

Gaspacho que c'était bon!

Cela faisait au moins 2 mois que je voulais manger du Gaspacho dont j'adore le goût et que c'est seulement lors de ma visite au Café P'tit Bonheur (St-Donat de Rimouski) jeudi passé que j'ai pu satisfaire cette folie gustative dont je pourrais manger un peu tous les jours même en hiver 🙂 Lorsque j'habitais le quartier Ahuntsic à Montréal près de la promenade Fleury Est j'allais assouvir ma soif de soupe froide à la Petite Boulangerie. 
J'aimais beaucoup cet endroit et les soupes que l'équipe y préparait chaque semaine étaient délicieuses. Si Mes découvertes avait existé à cette époque c'est certain que j'en aurais parlé et mis de belles photos.
https://www.facebook.com/lapetiteboulangeriefleury

Bien comme dit samedi après le Marché public j'ai tout ramassé dans la fin de semaine les ingrédients pour conconter mon premier gaspacho écrit sur la recette de Ricardo, même le fameux vinaigre de Xérès que j'ai trouvé finalement à la Coop Richelieu d'Amqui  🙂 . J'ai seulement omis d'y mettre les cubes de mie de pain rassis par choix, ajouté du persil frais acheté samedi au Marché public de Rimouski et des feuilles de basilic de mon basilic extérieur.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/4392-gaspacho

Votre question est-ce que c'est bon... ah oui c'est très bon, j'ai réussi à mettre une petite portion au congélateur en prévision d'un autre manque de gaspacho. Le reste je vais le déguster par petites tasses jusqu'à la dernière goutte. C'est tellement simple à faire. Cela me rappelle les bols de tomates en conserve que nous mangions enfants avec nos parents avecdu sel et du poivre ou encore le fameux jus de tomate maison et aromatisé... Oui le gaspacho c'est aussi une saveur d'enfance finalement que j'aime associé à de beaux souvenirs c'est pour cela que j'aime cela cette bonne soupe bien froide. À la bonne vôtre!